TODO

Ruban blanc

Cette année, dans le cadre de la campagne Ruban Blanc, nous vous invitons à découvrir l’exposition « Que portais-tu ce jour-là ? ».

Une question encore bien trop souvent posée aux victimes de viol et basée sur le mythe de la responsabilité de la victime et l’idée sous entendue que l’agression ne se serait pas produite si la victime avait porté une tenue moins provocante.

Cette exposition bouleversante sur la culture du viol interpelle. Elle apporte une réponse concrète à cette idée reçue dévastatrice, tant pour les personnes qui la subissent qu’en raison de l’impact qu’elle a sur notre société.

Par ailleurs, elle offre la possibilité aux participant·e·s ayant subi un viol de se voir autrement que par le prisme de leur tenue, mais également par le biais de leur parole.

L’exposition est ouverte aux adultes et adolescent∙e∙s. Elle se tiendra du 22 novembre au 3 décembre 2021 au CRVI, rue de Rome 17 à 4800 Verviers.

Des visites guidées ainsi que des animations gratuites y seront proposées (durée 1h30), dans le respect des règles sanitaires en vigueur, sur base d’une inscription préalable auprès du service Egalité des Chances de la Ville de Verviers.

Dès lors, nous vous remercions de bien vouloir contacter Madame UWERA Tél. : 087/325.207 ou par mail à l’adresse dinah.uwera@verviers.be.

Dans l’espoir de vous y retrouvez nombreux et nombreuses.

 

Les partenaires de la campagne Ruban Blanc à Verviers :

 

Inforcouple, l’Accueil A.S.B.L., le Service d’Assistance Policière aux Victimes de la zone Vesdre, le Centre de Planning Familial F.P.S,

Les Femmes Prévoyantes Socialistes, le Service d’Aide Sociale aux Justiciables,

Le Service Egalité des Chances de la Ville de Verviers, le PAC, Vie Féminine, le CRVI et la Province de Liège.

Retour