TODO

Action Ruban rouge

Depuis des années, les acteurs de la Coordination Verviétoise Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (COVRAS) proposent des actions pour différents publics à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida.
Cette année encore et malgré les restrictions sanitaires, les professionnel·les souhaitent continuer à marquer le coup. Une enquête réalisée par la Plateforme Prévention Sida en 2019 montre que les connaissances sont encore bien insuffisantes sur le VIH/Sida et qu’il y a toujours une discrimination envers les personnes séropositives. Il faut continuer d’informer et de communiquer autour du VIH et de promouvoir la solidarité envers les personnes séropositives
Cette année, les actions seront donc maintenues avec une certaine adaptation.
Le 1er décembre de 12h à 13h30, les professionnel·les de la COVRAS seront présents dans les rues, aux abords des écoles secondaires du centre de Verviers, pour distribuer du matériel de prévention, informer et sensibiliser les jeunes.
Le 17 décembre une conférence sera proposée aux professionnel·les qui souhaitent être mieux informés sur le VIH, ses modes de transmission et sur les données scientifiques et médicales récentes.

Retour