Campagne « Violences entre partenaires »

Du 25 novembre au 06 décembre, la «Campagne du Ruban Blanc» met en évidence la nécessité d’agir contre les violences faites aux femmes.

Le service de l’Egalité des Chances de la Ville de Verviers a souhaité s’associer aux acteurs de terrain pour cette opération. Car ce sont eux qui, au quotidien et par leur travail remarquable, redonnent espoir et force aux victimes.

Cette année, nous vous proposons, en collaboration avec le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (CVFE), le planning familial Inforcouple et l’Espace Wallonie de découvrir l’exposition «CREER POUR (S’) OUBLIER», composée de dessins et textes d’une jeune illustratrice, elle-même victime de violences.

Celle-ci sera visible gratuitement à l’Espace Wallonie, rue Coronmeuse, 46 à Verviers, du lundi au vendredi de 08h30 à 16h 45. Des visites groupées de l’exposition seront proposées avec des animations les 27 et 28 novembre.

Nous vous invitons aussi à porter un Ruban Blanc (disponible aux guichets communaux et dans certains commerces du centre Ville), signe que vous vous engagez publiquement à :

  • Ne jamais se rendre coupable de violences à l’égard des femmes ;
  • Ne jamais fermer les yeux ou cautionner ces violences ;
  • Convaincre les hommes violents de chercher de l’aide.

Infos et réservations pour les animations au 087/325.207-  dinah.uwera@verviers.be

‹ Toutes les news